Sensestral - Des méthodes ancestrales 100% naturelles et bio pour une belle peau


A bientôt 40 ans, en venir à bout de mes problèmes de peau est devenu l'une de mes priorités.

Cela fait des années que je cherche la routine quotidienne visage qui me permettra enfin d'en finir avec acné, pores apparents, excès de sébum et qui me permettra d'hydrater correctement ma peau et d'avoir un teint plus lumineux.

J'essaie aussi de me tourner vers des soins plus naturels, je ne suis pas devenue une adepte du tout bio mais je pense que moins l'on met d'agent chimique sur notre visage, plus l'on a de chances que notre peau respire et pour une personne, comme moi, ayant une peau mixte à grasse : il faut que ça respire !

Depuis environ 2 mois, j'ai intégré 3 nouveaux soins 100% naturels et bio de la marque Sensestral : le Pur Jus d'Aloe Vera, la Lotion Micellaire à l'Eau de Calendula & Aloe Vera et la Crème de Nuit à l'Huile de Pépins de Figues de Barbarie.

Sensestral est une entreprise française créée en 2012 par une famille de passionnés (dont 1 aromathérapeuthe confirmé)  ayant décidé de partager avec nous leurs connaissances des bienfaits de la nature et des plantes en utilisant des méthodes ancestrales pour nous aider à lutter contre nos "petits" maux du quotidien.

avis sensestral

Je vous invite à découvrir sans plus attendre mon avis sur chacun de ces produits en détail...


Matin comme soir, je me nettoie désormais le visage avec la Lotion Micellaire à l'Eau de Calendula Bio & Aloe Vera Bio...

avis lotion micellaire sensestral

Cette lotion micellaire est composée d'Aloe Vera et des eaux florales de Rose, de Calendula et de Fleur d'Oranger.

Elle possède une action 4 en 1 grâce à laquelle la peau retrouve tout son éclat en un seul geste.

Elle nettoie (maquillage, impuretés), apaise (irritations, prépare la peau aux agressions extérieures), hydrate et tonifie votre peau.

Bien qu'elle enlève le maquillage, je préfère tout de même laisser cette tâche à ma solution micellaire Sébium H2O de Bioderma...mais, à vrai dire, je me maquille rarement ces derniers temps...

J'applique quelques gouttes sur un coton, je nettoie mon visage et je le rince (il est possible de ne pas rincer mais personnellement, je rince toujours ce type de lotion...question de choix et d'habitudes).

J'aime son parfum léger...cette petite mousse très fine, à peine perceptible quand je passe mon coton en petits cercles sur mon visage...son utilisation est vraiment très agréable...


Puis, j'applique ensuite le Pur Jus d'Aloe Vera (idem, matin et soir)...

avis jus d'aloe vera sensestral

L'Aloe Vera est devenu un incontournable dans ma routine visage principalement depuis des années car il est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et suite à ma grossesse (il y a 7 ans), j'ai commencé à avoir des soucis d'acné (pas sévère mais tout de même important) qui ont mené à ce que je me triture le visage (oui, je sais, il ne faut pas...mais c'est plus fort que moi...) et maintenant, j'ai des cicatrices partout...un énorme complexe (un autre lol).

Le jus d'Aloe Vera est aussi très efficace contre les brûlures, les coups de soleil, les démangeaisons de piqûre d'insectes...Bref, un indispensable ! 

Je conserve le mien au frais, je crois que c'est recommandé, d'ailleurs...et puis c'est tellement agréable un petit coup de frais supplémentaire, personnellement, j'adore !


Enfin, le soir, j'applique la Crème de Nuit à l'Huile de Pépins de Figues de Barbarie...

avis crème de nuit figue de barbarie sensetral

Cette crème de nuit est recommandée pour les peaux sèches, très sèches ou matures....

A vrai dire, ce n'est pas vraiment (encore) mon cas mais je ne suis plus toute jeune non plus et j'ai quelques rides qui commencent à apparaître...

Elle est composée de 6 huiles végétales biologiques précieuses : l’huile de Pépins de Figue de Barbarie (produit d’exception aux vertus restructurantes et protectrices), l’huile d’Argan (trésor des femmes berbères), l'huile de Bourrache, l’huile de Lin, l’huile de Macadamia et le Beurre de Karité. 

Ces huiles, riches en actifs anti-oxydants, participent  à lutter contre le vieillissement cutané.
Enfin, l’eau florale d’Hamamélis favorise la diminution des rougeurs et unifie le teint.

Quand il s'agit de crème pour le visage, ma plus grande crainte c'est qu'elle soit trop riche, lourde et que je me retrouve avec de vilains invités quelques heures plus tard...

Eh bien, là, elle est juste parfaite...J'aime son parfum délicat, sa texture fine qui pénètre rapidement dans la peau et lui laisse un fini doux non gras...

Limite, j'attends avec impatience d'être le soir pour pouvoir enfin me l'appliquer...tellement agréable...

Je suis réellement ravie et conquise par l'efficacité de ces 3 nouveautés dans ma routine visage quotidienne.

Mon teint est plus lumineux, mes pores un peu moins visibles et surtout....plus d'invités désagréables sur mon visage depuis que je les ai adoptés.

Et alors, je suis complètement admirative de leurs packagings...simple, purs et élégants...à l'image de leurs produits...

Alors, certes, mes cicatrices d'acné n'ont pas (encore) disparues mais je pense qu'il me faudra beaucoup de temps et de patience avant que cela ne soit le cas...normal...

Merci Sensestral ♥

Si vous avez envie de découvrir cette marque que je vous recommande vivement, voici le lien de leur site internet : http://www.sensestral.com/ où vous trouverez (je l'espère) des solutions pour rendre votre quotidien plus agréable (à noter que je teste aussi actuellement le complexe sommeil et le macérat stress dont je vous parlerais très prochainement).

Prenez soin de vous !

Des bisous, Angel ♥
*produit offert

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !