Ambre Noir de Cyor


Aujourd'hui je vous invite à partir à la rencontre de CYOR, une marque artisanale française créée en 2016 par Anthony, un jeune passionné de fragrances ayant décidé de partager avec nous son amour pour les senteurs originales et authentiques grâce à des créations uniques utilisant le savoir-faire #madeinfrance dans le respect de l'environnement et de la nature...

Pour ma 1ère approche de cette jeune marque, j'ai craqué pour Cèdre Rose et Ambre Noir dont je vais vous conter l'histoire à présent...

Découvrez une fragrance orientale, tel un voyage plein de richesse aux notes de vanille, patchouli et fève de tonka...



DÉCOUVERTE D'AMBRE DE CYOR


Vous connaissez cette réaction que vous avez quand vous êtes passionné(e) de bougies parfumées, que vous les sentez pour la 1ère fois, que vous vous dites "waouhhh....je l'adore...elle est magnifique" et que juste après ce petit doute vient s'emparer de vous "pourvu qu'elle soit aussi belle à chaud"...Vous voyez de quoi je parle (ou je suis complètement folle lol) ?

Eh bien, c'est exactement ce qu'il s'est passé quand j'ai posé mon nez sur Ambre Noir la 1ère fois, tous mes sens se sont trouvés affolés par la beauté et la richesse des notes orientales se présentant à moi...et je me suis dit "mon Dieu, faites que je retrouve exactement la même chose quand je vais la mettre à diffuser".

Autant vous dire que mon coeur battait la chamade...et ne connaissant pas du tout CYOR, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.

Je mets donc à diffuser la belle dans mon bureau et vous connaissez la suite...je fais mes petits trucs....(je n'écrirais plus ce passage dans mes prochains articles car finalement, vous commencez à me connaître...après il y a ceux qui ne me connaissent pas encore...bref..."alors ce parfum !!!"...j'aime bien le suspense.. #EnModeNikosStarAc)

...et je reviens...et comment vous dire sans que vous pensiez que j'en fais "too much".

Ambre Noir est d'une beauté charmeuse sans nom !

Je n'ai jamais senti un travail aussi abouti et original autour de l'ambre.

Attention, je connais de très belles créations à base d'ambre mais alors celle-ci m'emmène en terre totalement inconnue...

Élégante, envoûtante, enveloppante et sensuelle...

Ambre Noir est d'une richesse incroyable et créé autour de vous une atmosphère chaleureuse, mystérieuse et libidineuse (oui, j'ose l'avouer).

La vanille est charnelle, le patchouli ensorcelant, la fève tonka apporte de la douceur et un fini poudré à la senteur.

Une personne m'avait dit un jour en mode anonyme sur le blog "on a l'impression que tu fais l'amour à tes bougies" (c'était une réflexion, je précise lol)...eh bien, Madame ma "détracteuse" anonyme, je tiens à vous faire part d'un nouvel orgasme olfactif. Au plaisir !



DIFFUSION & FONTE


Une diffusion excellente pour cette bougie 2 mèches dans une pièce de taille moyenne à grande.

Une fois de plus, j'ai préféré en profiter dans mon bureau...mais dois-je encore le répéter c'est l'endroit principal où je laisse s'envoler les charmes de mes précieuses..

Un très beau sillage persiste un long moment après extinction..

La fonte est rapide et homogène, pas de souci de creusage.


DESIGN & CARACTÉRISTIQUES


Simple, naturel et élégant.

Toutes les bougies CYOR sont fabriquées, décorées et emballées à la main...j'apprécie chaque détail donnant un fini rustique chic.

100% naturel (cire de soja végétale, mèches pures en coton sans plomb et toile de jute) pour un moment de plaisir sain pour notre corps et dans le respect de notre environnement.

Un joli petit pochon en coton pour lui tenir chaud mais...pas de couvercle snifff...et ce sera mon seul point négatif.

La durée de combustion de cette bougie de 240g est estimée à environ 70h.


AMBRE NOIR DE CYOR - MON AVIS


Ambre Noir est une magnifique découverte et une très belle première approche de la marque CYOR, je suis maintenant impatiente de faire connaissance avec Cèdre Rose qui semble tout aussi prometteuse.

Je suis une grande amatrice de senteurs orientales, ambrées, boisées et elle entre désormais dans mes favorites. Je pense aussi succomber pour Fleur de Tiaré Monoï et Fleurs de Cerisier que j'ai reçu en échantillon (format parfum d'ambiance) lors de ma commande.


Connaissez-vous les bougies CYOR ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?

Note Personnelle : ★★★★★

Lien utile pour craquer : http://www.cyor.fr/

Bénéficiez de -10% de remise sur votre commande avec le code CYOR10

1 commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !