Pain au Raisin de Yankee Candle


Parmi mes favorites de la marque Yankee Candle, dont je ne vous avais pas encore réellement parlé, figure Pain au Raisin sortie au printemps 2015 et faisant partie de Café Culture, une collection gourmande très "frenchie".

Autant mon nez est complètement passé à côté de Cappucino Truffle et Tarte Tatin, les 2 autres parfums de cette collection, autant Pain au Raisin a su gagner toutes mes faveurs à ma plus grande surprise...

Un arôme envoûtant de raisins secs imbibés de cognac, cuits dans une pâte au beurre vanillée, saupoudrée de cannelle...

A sa sortie, en prenant connaissance de sa description, je me suis dit "oula, des raisins secs, du cognac et de la cannelle...effectivement, ça va sentir grosso modo comme le pain au raisins que je fuis dans les boulangerie..."...

Mais vous connaissez ma curiosité et mon habitude de vouloir "tout" tester dans la marque (j'ai mes limites quand même hein...).

Me voici donc dans un 1er temps avec les 3 tartelettes de la collection (il y a maintenant près de 2 ans de cela), histoire de vraiment avoir le cœur net et pouvoir me dire que je ne loupe rien.

A froid, je mets directement Cappucino Truffle de coté (je ne l'ai d'ailleurs jamais allumé, l'effet nausée a été immédiat juste en l'approchant de mon nez), Tarte Tatin me paraissait sans grand intérêt (ce qui s'est confirmé à la fonte, rien à voir avec une bonne Tarte Tatin même si pas désagréable) et me voici finalement face à Pain au Raisin...un sourire d'espoir et de (pré) satisfaction s'affiche sur mon visage...


Pas de cannelle qui me pique le nez, pas de sensation de présence de fruits secs...c'est bon, je peux la mettre à fondre...et là...je découvre toute la richesse et l'originalité assez déconcertantes de ce parfum.

Pain au Raisin est une senteur chaleureuse, gourmande et généreuse digne d'un bon petit-déjeuner à la française où les viennoiseries vous donnent toutes plus envies les unes que les autres....

De jolies notes pâtissières, beurrées, vanillées et légèrement épicées s'envolent aux 4 coins de ma pièce.

Une touche de cannelle et de cognac très légère, certes, mais qui apporte beaucoup de rondeur et finit ce mélange à la perfection.

A mon nez, aucune réelle ressemblance avec le vrai pain au raisin, aucune note perceptible (pour moi) de raisins secs mais une belle odeur de pâtisserie qui vous mettra sans aucun doute l'eau à la bouche.

Comme vous vous en doutez, j'ai depuis craqué pour le format jarre...comment résister ?

Pour celles et ceux qui se demanderaient si la qualité de diffusion est au rendez-vous dans le format jarre : je vous rassure, elle est impeccable (ne la placez tout de même pas dans une pièce de 100m²). 

Si j'avais une requête à faire auprès de Yankee Candle, ce serait de nous permettre d'avoir Pain au Raisin en format melt cup, je suis certaine que les fans seraient ravis.


Note Personnelle : ★★★★☆

Connaissez-vous cette senteur ? Qu'en avez-vous pensé ?

Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?

Suivez l'actualité de Yankee Candle France :

Site officiel & Boutique en Ligne : http://www.yankeecandlefrance.com/

Des bisous, Angel ♥

4 commentaires

  1. On me la offerte en format petite jarre, que je brûle dans ma chambre et c'est toujours un véritable plaisir!! Je l'aime beaucoup elle est terriblement enveloppante et je trouve que le parfum reste longtemps après.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas celle la mais j'ai testé récemment la remember when de bridgewater et à la description que tu fais de la Yankee Candle ça ressemble beaucoup je ne sais pas si tu connais ? J'avais fait un insta sur cette cire
    Gros bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais la Remember When de Bridgewater mais je ne trouve pas qu'elles se ressemblent...2 jolies senteurs en tous cas.

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !