Marshmallow Vanilla (Guimauve Vanille) de Partylite


Quand Partylite se lance dans la création de parfums en format bougie 3 mèches, cela ne peut qu'éveiller ma curiosité !

Surtout que le nouveau CEO de la marque n'est autre Harry Slatkin (ce nom parlera surement aux fans inconditionnels de Bath & Body Works).

Alors, allons-nous retrouver les mêmes qualités entre les 2 marques ou est-ce que ce ne sera finalement qu'une histoire de business interne ?

Pour cette (re)découverte de Partylite, j'ai choisi de me lancer avec Guimauve Vanille (Marshmallow Vanilla) pour une raison évidente....son nom me rappelait sa "cousine" Marshmallow Fireside dont je raffole.
avis Marshmallow Vanilla (Guimauve Vanille) de Partylite

Le parfum sucré de la guimauve et de la vanille saupoudrée de caramel et de sucre vergeoise évoque de doux souvenirs d'enfance...


DÉCOUVERTE DE MARSHMALLOW VANILLA DE PARTYLITE


A froid, la comparaison s'arrête immédiatement : les 2 n'ont strictement rien à voir.

Marshmallow Vanilla est plus sucrée, vanillée et n'a pas du tout ce côté fumé, boisé qu'a la Bath & Body Works.

Mais qu'à cela ne tienne, je trouve que c'est tout à son honneur car aumoins mon jugement ne sera pas altéré à force d'assimilations.

Un parfum qui se dévoile à chaud comme un mélange rond, très crémeux, gourmand de notes vanillées légèrement caramélisées.

Je trouve la senteur très agréable bien qu'un peu trop linéaire à mon nez...pas vraiment de surprise, je retrouve bien à chaud ce que j'avais senti à froid...pas de complexité...pas de surprise.


DIFFUSION & FONTE


La fonte est rapide et uniforme.

Au bout d'à peine 1 heure, j'ai face à moi une magnifique piscine...je dois dire que c'est très appréciable et que je suis agréablement surprise.

avis Marshmallow Vanilla (Guimauve Vanille) de Partylite

La diffusion est, par contre, assez moyenne je trouve pour un tel format dans une grande pièce.

Le parfum sera bien présent dans votre pièce, certes, mais plus en arrière plan...n'attendez pas quelque chose qui "dépote" mais ça peut être suffisant pour les nez plus sensibles et tout à fait leur convenir.

Pour ma part, j'estime qu'une 3 mèches se doit de fournir un peu plus de puissance, c'est après tout ce qu'on (je) lui demande. Toutefois énorme progression par rapport au format pillar.


DESIGN & CARACTÉRISTIQUES


Un design épuré, élégant, encore un nouveau point où le travail de recherche a porté ses fruits.

Je suis complètement séduite avec un tout petit bémol pour le couvercle que je ne trouve pas très pratique à refermer.

La durée de combustion de cette bougie est estimée entre 25 à 45h...et là, personnellement, je trouve qu'elle se consume bien plus vite que sa "cousine", je trouve même qu'elle fond à vue d'oeil.

Je pense, néanmoins, qu'elle doit tenir grosso modo le temps maximum spécifié : je n'ai jamais pris un timer d’ailleurs pour vérifier si ça collait vraiment entre ce qui est annoncé et la réalité.

A la fois, tout dépend aussi de la façon dont nous utilisons notre bougie.

avis Marshmallow Vanilla (Guimauve Vanille) de Partylite


MARSHMALLOW VANILLA DE PARTYLITE - MON AVIS


Finalement, je ne trouve pas vraiment de points communs entre les 2 marques, si ce ne sont les 3 mèches...et ce n'est pas plus mal.

Ce 1er test est plutôt concluant dans l'ensemble, à voir avec d'autres senteurs pour la puissance de diffusion, qui pour moi, peut être un frein à investir dans ce format sauf si je décide de placer ma bougie dans une pièce fermée.

Sachant que si vous me suivez, sur mes différents réseaux sociaux, vous avez dû apercevoir que j'avais testé Woodland Path (Chemin Boisé) et que j'ai eu le même souci (peut-être même encore plus douce...).

Après tout dépend aussi des fragrances en elles-mêmes...à suivre !


Note Personnelle : ★★★

Connaissez-vous cette senteur ? Qu'en avez-vous pensé ?

Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !