Chocolate Pistachio de Bath & Body Works

Dans les petites nouvelles "sympathiques" que nous a sorti Bath and Body Works cet Automne, j'ai fondu pour l'alléchante "Chocolate Pistachio"..

Je dois avouer que cette année, la marque a fait fort car entre Pumpkin Banana Muffin, Marshmallow Pumpkin Latte et Chocolate Pistachio mon coeur battait la chamade...je ne savais plus où donner de la tête et de la carte bleue sachant qu'en plus j'avais décidé de reprendre Pumpkin Coconut et de tester enfin Flannel...

Bref mois d'Octobre chargé en achats parfumés car forcément il n'y a pas que Bath and Body Works sur ma shopruinelist...c'est une période assez riche en nouvelles collections pour le plaisir de mon nez mais moins de mon compte en banque.


Chocolate Pistachio est un mélange de pistache, truffe au chocolat, sucre en poudre blanc selon la description de la marque.



avis Chocolate Pistachio de Bath & Body Works, blog bougie, blog parfum, blog beauté


Avant de commencer, je tiens à vous préciser que je déteste les bougies, parfums au chocolat...mais alors pourquoi j'ai craqué dessus quand même ?

A froid, c'est le côté chocolaté poudreux qui domine largement...puis la "pistache". 

Un chocolat doux, poudré, sucré, rond...oui, j'imagine parfaitement l'odeur de la truffe mais au chocolat au lait, pas noir intense et agressif pour mon nez.

La fonte est parfaite et rapide, je découvre un senteur gourmande qui aurait tendance à me rappeler celle des M&M's Peanut dont je raffole et une nouvelle fois, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais..

J'imaginais un mélange avec de la pistache, moi, bêtement...Une odeur de pistache comme si j'avais demandé 1 boule de glace pistache et 1 boule de glace chocolat, vous voyez (avec un supplément chantilly ahah...gourmande jusqu'au bout...des petites pépites de chocolat ou un coulis par dessus, pourquoi pas...je m'évade, désolée..).

Donc, petite déception car la pistache ici est simplement un cacahuète (peanut) et à la fois, sur mon ile (La Réunion ♥) : une cacahuète se dit pistache alors je dirais que Bath and Body Works ne m'a menti sur la marchandise qu'à moitié lol.

Pourtant, Chocolate Pistachio me fait craquer car à mesure qu'elle se diffuse j'ai l'impression de plonger mon nez dans un grand sachet de M&M's (vous voyez le jaune ?) et pour moi, c'est exactement ce à quoi se résume ce parfum.

La diffusion est parfaite bien qu'une fois encore j'aurais aimée qu'elle soit un chouilla plus intense, mais ça, ce n'est que mon besoin personnel car elle fait bien son job, n'ayez crainte.

Petit détail qui fait plaisir aux yeux : le couvercle rose gold est juste à tomber, que j'aime ce couvercle...laissez-moi vous dire à quel point je trouve ceux avec une énorme citrouille dessus laids...après chacun ses goûts mais je préfère la simplicité.

Chocolate Pistachio est une belle découverte et malgré que je ne sois pas amatrice de fragrances chocolatées, je la trouve réussie même si un peu plate et peu travaillée, à mon goût.

Note Globale Personnelle : 14/20

Est-ce que je la rachèterai ? Je ne pense pas à moins d'une excellente affaire, promotion...
Elle est sympa, oui, mais rien d'exceptionnel à mon goût..Je préfère m'acheter un paquet de M&M's Peanut plus simple à se procurer et bien moins cher (ok, ça fait grossir mais au point où j'en suis lol..)


Connaissez-vous cette senteur ? Qu'en avez-vous pensé ? Sinon, pensez-vous vous laisser séduire ?

Si vous êtes à la recherche d'un parfum, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serais ravie de vous orienter vers l'une de mes boutiques favorites ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !