SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

11 juil. 2016

YANKEE CANDLE | SUNSET BREEZE



Eh bien voilà, nous y sommes... Aujourd'hui je vais partager avec vous mes impressions sur la bougie Yankee Candle Sunset Breeze (brise estivale), la 4ème et dernière senteur de la nouvelle collection de bougies été Yankee Candle, Warm Summer Nights.


BOUGIE YANKEE CANDLE SUNSET BREEZE


"Une promenade sur la plage à la tombée du jour, avec des senteurs de fruits tropicaux transportés par la brise, en écho au rythme des vagues..."


Notes de Tête : Ananas Tropical, Pêche, Mangue
Note de Coeur : Fleur de Poirier
Note de Fond : Musc

La bougie Yankee Candle Sunset Breeze est un mélange fruité intense tropical, puissant et gorgé de soleil.

A froid j'ai eu beaucoup énormément d'hésitations quant à cette senteur car mon nez a perçu un côté marin qui m'a rebuté. Je ne sais pas d'où ça m'est venu mais j'ai eu beaucoup de mal à me lancer pour ce test...

Et finalement, à la diffusion cette 1ère impression a complètement disparu pour laisser place à une fragrance très riche et forte en fruits tropicaux avec tout de même une petite brise marine (mais pas celle qui fait fuir lol).

Les notes dominantes sont l'ananas et la mangue. A cela s'ajoute à mon nez un côté verdoyant, surement procuré par la fleur de poirier.

Le mélange est chaleureux, la touche de musc apporte une sensation de plénitude, enveloppant le tout, posant un peu la force et le caractère de la senteur.

Car elle est puissante la coquine, la diffusion en tartelette est assez intense et je vous conseille de ne pas la diffuser en atmosphère trop confiné ou vous devrez ouvrir les fenêtres..à la fois, ça peut être sympa, si vous vivez en bord de mer... Le bruit des vagues apporterait la touche hyper zen qui va bien.

Je ne suis pas grande adepte des senteurs fruitées, comme vous le savez probablement si vous me suivez un peu (beaucoup, passionnément, à la folie...pas du tout ?) mais je dois dire que ce parfum est réussi et qu'il crée une ambiance très relaxante.