Barbershop de Yankee Candle


La fête des pères approche à grand pas...et si vous décidiez de faire plaisir à l'homme de votre coeur avec une (ou plusieurs) bougie(s) de la collection Barbershop de Yankee Candle ?

6 senteurs spécialement conçues pour ces messieurs mais qui, j'en suis certaine, ravira aussi ces dames :

Barber Shop : Un parfum élégant au notes d’eucalyptus, de lavande et d’ambre.

Sandalwood : Parfum aux notes épicées de bois de santal, patchouli, genièvre. On retrouve cette senteur dans pas mal de savon à barbe et d’huile à barbe.

Aftershave : Bougie au parfum boisé aux notes de patchouli et de genièvre.

Chrome : A la senteur épurée aux notes de cardamone, encens et bois de cèdre.

Hair Tonic : Une fragrance fraîche et équilibrée aux accents d’agrumes, d’eau de coco et de bois de santal.

Hot Towel : Ce parfum aux notes de bois blanc rappelle la serviette chaude que le barbier vous pose sur le visage avant le rasage ou la taille de la barbe.

Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir plus particulièrement la senteur Barbershop (Chez le barbier) sur laquelle j'ai jeté mon dévolu.

avis Barber Shop de Yankee Candle, avis yankee candle, blog bougie, candle review, scented candle, bougie parfumee

Barbershop de Yankee Candle - Une Collection pour Gentlemen 

Étonnamment, je ne m'étais jamais réellement penchée sur cette collection car je ne suis pas une grande amatrice des senteurs (trop) masculines et j'avais dans ma petite tête l'idée que cette gamme m'enfoncerait un peu trop dans un univers brut à base de Cologne...Voyez-vous ce que je veux dire ?

En regardant de plus près la description de chacun des parfums de la collection, j'y ai découvert des notes, que finalement, j'appréciais et que j'étais tout à fait susceptible d'intégrer Barbershop à ma collection Yankee Candle.

De la lavande, de l'ambre...jusqu'ici tout va bien, un mélange qui devrait me plaire...De l'eucalyptus ? Pourquoi pas, pour une touche de fraîcheur...ça peut être sympa.

Le packaging est épuré, chic, sobre...

Ce côté noir laqué est d'une élégance remarquable et je sais à quel point certains hommes apprécieront le côté sophistiqué et simple à la fois de ces bougies : exit le côté petit "lapin rose" très girly de Bunny Cake, il en faut aussi pour les hommes, les vrais (lol...enfin, certains hommes apprécient le rose...bon, pas le mien...mdr).

Me voici face à ma (sa ?) Barbershop, j'ouvre le couvercle...et...je lève les yeux au ciel, pousse un grand soupir en me demandant "mais pourquoi ce parfum ne fait-il pas plus de bruit ?".

A froid, les notes de lavande douce, très réalistes dominent largement...

Le mélange est d'une tendresse assez déconcertante, j'efface de suite l'idée du monde de brutes de mon esprit...

Il est temps d'allumer cette senteur de Gentleman qui me déstabilise de plus en plus.

avis Barber Shop de Yankee Candle, avis yankee candle, blog bougie, candle review, scented candle, bougie parfumee

A mon habitude, je place ma jarre dans mon bureau pour une meilleure appréciation, avec un illuma-lid pour optimiser les chances d'une fonte régulière.

Au bout d'une petite heure, je reviens dans la pièce (j'aime me "dissocier" un instant de l'espace où je mets à diffuser ma bougie pour ne pas en être imprégnée et ne plus la percevoir autant que je le devrais) et je relève les yeux au ciel : qu'est-ce qui m'a fait passer aussi longtemps à côté de cette perle ?

Le mariage des essences est parfait, frais, réconfortant et je dois vous avouer qu'il y a un côté reposant mais aussi "stimulant", "excitant" même dans ce parfum...

Des images d'hommes musclés, comme dans les publicités où l'on voit ces Apollon se raser, torses nus viennent affoler tous mes sens.

Pour le coup, j'ai un peu chaud lol...Excusez-moi, je reprends mes esprits !

La question que je me pose réellement aujourd'hui est : pourquoi Barbershop n'est pas plus (re)connue ?

La clientèle masculine est, certes, probablement plus discrète/hésitante...

Messieurs, je vous rassure, la décoration d'intérieur et le bien être que procure le fait d'allumer une bougie parfumée n'est pas réservé uniquement aux femmes...

Cette gamme est faite pour vous (et en plus, entre nous car je suis d'humeur coquine, le côté, homme qui prend soin de parfumer son intérieur...je ne sais pas vous, mais, moi, ça me fait craquer...)

Mesdames, si vous souhaitez entraîner votre homme dans la "folie" des bougies parfumées : vous avez votre créneau pour le convaincre sans aucun doute là. Foncez !

avis Barber Shop de Yankee Candle, avis yankee candle, blog bougie, candle review, scented candle, bougie parfumee

Note Personnelle : ★★★

Connaissez-vous Barbershop de Yankee Candle ? Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous que cette bougie parfumée serait susceptible de vous plaire ou l'une de cette collection ?

Dites-moi tout en commentaires mes petites plumes !

Suivez l'actualité de Yankee Candle France :

Des bisous, Angel 
*produit offert

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !