SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

20 janv. 2016

YANKEE CANDLE | MY SERENITY



Un peu de douceur printanière flotte ce matin dans mon bureau avec la bougie Yankee Candle My Serenity...

Cette senteur fait partie de la nouvelle collection du 1er trimestre du même nom et composée des 4 parfums suivants : My Serenity, Peony, Moonlight, Lermongrass & Ginger.

Je dois vous avouer que je suis vraiment agréablement surprise par la qualité de cette collection...

Je ne parle pas d'originalité mais bien de qualité car, certains de parfums (dont celui-ci et Moonlight) ont tendance à me rappeler plus ou moins d'autres déjà parus.

Aujourd'hui j'ai décidé de me détendre après une dure journée de soldes intenses hier (elle est difficile cette vie, je sais...lol) et de mettre à diffuser la senteur de la collection qui me semblait la plus appropriée à ce moment de repos...

La définition du calme... Poire tiède et orange se mêlent aux fleurs tropicales et au musc blanc...

Notes de Tête : Mandarine, poire, ananas doré 
Notes de Cœur : Hibiscus, frangipane 
Note de Fond : Musc blanc 

Oubliez l'orange... Imaginez un mélange plutôt fruité/fleuri doux et légèrement (très légèrement) sucré.

Nous avons ici une senteur fraîche, reposante et à la fois revigorante.

Bizarrement, je ne perçois pas le côté agrume, peut-être juste cette pointe de fraîcheur qui me ferait dire "ah oui, il y a de l'orange ou de la mandarine ou un truc dans le genre".

Mais croyez-moi si elle était vraiment bien définie, sachant que je ne supporte pas ce type d'odeur, elle serait déjà éteinte !



Au tout début de la fonte, j'avais vraiment des effluves très vives, dynamiques...parfois l'impression de sentir même du melon ou une Pink Sands melonnée lol.

Et au fil du temps, j'ai une senteur beaucoup plus douce (mais bien présente), posée, pénétrante et l'on reste définitivement sur des notes fruitées/florales enveloppées par du musc.

C'est très joli...Je dois admettre que cela faisait un moment que j'attendais cette collection et que, comme pour chaque nouveauté, j'avais quelques attentes exigences.

Et franchement, c'est pas mal du tout... Bravo !