DIY - Sérum Naturel Anti Acné & Imperfections fait Maison


Si, comme moi, vous cherchez désespérément à en finir avec boutons et imperfections qui ont le don de gâcher la vie, je vais vous faire part d'une petite recette toute simple à réaliser qui est en train de révolutionner mon quotidien.

Je suis actuellement dans ma quête d'une routine visage plus naturelle pour peau mixte à grasse, sensible et avec les 1ers signes de l'âge..rien que ça

Je teste pas mal de choses depuis plusieurs mois pour voir ce qui me conviendra le mieux car une huile essentielle ou végétale qui ira parfaitement à une personne n'aura peut-être pas les mêmes effets escomptés sur une autre. Soyons claire !


Alors, je réalise des "tambouilles tests" en toute petite quantité pour ne pas gaspiller comme je l'ai fait au début en partant sur des recettes de 50ml directement, mais comme je le dis souvent, on apprend de ses erreurs : j'apprends beaucoup lol.

Et quand j'ai enfin trouvé un mélange qui me convient, je le réalise finalement en 10ml car ce qui nous convient aujourd'hui ne nous conviendra peut-être plus dans quelques mois (sachant qu'avec 10ml, vous avez largement de quoi faire un bon mois déjà et ça évite de trop jouer avec les conservateurs).

Donc, depuis environ 1 mois, je suis ravie du "Sérum Anti Acné et Imperfections" que j'ai réalisé, si bien que j'ai décidé de l'intégrer pour de bon, pour le moment, dans ma routine du matin.



Sérum Naturel Anti Acné & Imperfections fait Maison


Voici la recette simplissime :

10 ml d'Huile Végétale de Noisette
2 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande Vraie
2 gouttes d'Huile Essentielle de Tea Tree
2 gouttes d'Huile Essentielle de Niaouli
2 gouttes d'Huile Essentielle de Romarin
2 gouttes d'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang

On mélange le tout, on verse dans un flacon en verre opaque de préférence, on secoue bien avant chaque application et on conserve le tout à l'abri de la chaleur, lumière etc..(les consignes habituelles que vous connaissez sûrement déjà par cœur).

L'odeur de ce sérum est particulièrement relaxante, petit plus non négligeable pour la grande stressée que je suis..

L'huile de noisette pénètre assez rapidement et ne laisse pas de fini gras. Personnellement, ma peau l'apprécie plus que l'HV de Jojoba que ma peau absorbe moins vite.

De toutes façons ces 2 huiles végétales sont principalement recommandées pour base si vous avez mon type de peau.

Ne travaillant pas et sortant peu en ce moment à cause de mon état de santé, je ne me maquille pas (ou peu) mais je trouve que le sérum suffit sous ma BB crème (Erborian 5 en 1) et que celle-ci tient parfaitement bien sans brillance (bon, bien sûr, je poudre un peu si je me maquille de toutes façons).

Je vais tout de même chercher un fluide à faire pour cet hiver car mon visage aura d'autres besoins mais pour l'instant ma routine se limite à : une brume réveil douce homemade, un nettoyant doux à base de Jojoba, HE de citron, Géranium et Aloe Vera (dont je vous donnerais les recettes dans mes prochains articles), un peu d'hydrolat de menthe verte, mon sérum et parfois ma BB crème.

Niaouli 

Je suis aussi en train de tester un contour des yeux que j'ai fait..mais je vous en parlerai vraiment quand j'aurai pris le temps de voir des effets.

D'ailleurs, juste avant, j'en ai essayé un très sympa dont j'ai été très satisfaite à base d'huile d'argan, hyper agréable à l'application, le roll-on Anti-rides à l'Argan du Maroc de Naissance.

Mon regard était effectivement plus apaisé, moins "bouffi" même si il n'y a pas de miracle sur une courte période et que mes rides sont toujours là, je dois dire que si je n'arrive pas à le faire moi-même, je reviendrais vers lui sur une plus longue durée.

Voilà, si vous décidez de réaliser ce sérum, dites-moi ce que vous en avez pensé !

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !