Bougies et Cires Parfumées - Best of Semaine 18


Une nouvelle semaine commence et me voici de retour pour partager avec vous les plus belles senteurs qui se sont invitées chez moi la semaine dernière.

Comme d'habitude, je ne garde que le meilleur mais peut-être souhaiteriez-vous que je vous parle du pire aussi ?
Je vais y réfléchir mais celà pourrait faire l'objet d'un article prochainement où je mêlerais parfums mais aussi expériences désastreuses avec certains sites, créateurs...car oui, des déceptions, j'en ai aussi (je ne vis pas dans le petit monde parfait de la youtubeuse où tout est bien, tout sent bon et tout le monde il est gentil).

A vos notes, c'est parti pour les plus jolies senteurs de la 1ère semaine du mois de Mai..

Le soleil ne souhaitant toujours pas nous faire l'honneur de sa présence, j'ai eu besoin de parfums réconfortants pour surmonter ces trop longs moments de froid et de grisaille que nous impose les caprices de la météo normande.


Caresse de Lait de Galaxie Parfumée


Si vous me suivez, je pense que vous avais déjà entendu parler de cette petite marque artisanale française que j'apprécie particulièrement aussi bien pour la diffusion et l'authenticité de ses parfums que pour la personne charmante qu'est Christelle, la créatrice passionnée de la marque aux papillons.

blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, galaxie parfumée, caresse de lait

Caresse de Lait, c'est pour moi un parfum à côté duquel il ne faut absolument pas passer si l'on aime les odeurs de crème pour le corps type Mixa bébé, Mustella (pour les enfants)...

Il y a un côté doux, crémeux, propre qui ne peut qu'enchanter vos narines.

On a envie de se lover dans la cire pour sentir comme elle (bon, je vous avoue que j'ai préféré prendre plus simplement un bain et m'hydrater avec ma crème habituelle).

La diffusion, la puissance du parfum pourra tout aussi bien convenir à une petite pièce qu'à une grande, je pense...

J'ai d'ailleurs baladée avec mon brûleur dans différentes pièces de ma maison pour voir son empreinte..

Oui, il aurait été plus simple d'acheter plusieurs pots, j'en conviens..chose qui sera faite à ma prochaine commande, car c'est certain Caresse de Lait est un autre "must have" de la marque.


Amande Miel de Galaxie Parfumée


Oui, encore Galaxie Parfumée...et ce n'est pas fini car Christelle fait vraiment de très belles choses dont je ne vous ai pas encore parlé... patience !

Et non, je ne suis pas en partenariat (pas encore ? lol).

blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, galaxie parfumée, amande miel

Amande Miel a été l'un de mes tous premiers coups de coeur chez elle.

L'amande est douce et le miel apporte un petit sucré, chaleureux vraiment mais vraiment très sympathique.

Comme pour la plupart des parfums qu'elle propose, je n'arrive pas à trouver d'équivalent dans d'autres marques pour vous faire une comparaison (et à la fois, comme vous le savez, je déteste les comparaisons).

Rares sont les parfums à base d'amande qui arrivent à me satisfaire : soit ils sont trop légers, soit ils sont agressifs et entêtant soit ils ne sentent tout simplement pas l'amande.
Ici, nous avons une odeur très enveloppante, gourmande mais juste comme il faut...

La diffusion est parfaite, elle envahira votre maison en un instant et vous pourrez butiner en toute légèreté pendant des heures.

Pour commander chez Galaxie Parfumée, c'est ICI


Between The Sheets de Twilight Candle Co.


Honneur aux home-made aujourd'hui...Découvrir de nouvelles senteurs originales et fabriquées avec passion est vraiment une chose que j'apprécie par dessus tout.

Rien de tel qu'un parfum qui ait une âme, une histoire...celle que vous voudrez bien lui écrire...

blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, twilight candle, between the sheets

Between the sheets (entre les draps) est un parfum typiquement destiné à être diffusé dans un endroit reposant, votre chambre sans aucun doute...

Non pas parce que le sillage est léger car il prend très rapidement une ampleur assez surprenante mais tout simplement parce qu'en la laissant s'envoler dans votre pièce, vous n'aurez qu'une seule envie, vous allonger confortablement sur votre lit et serrer bien fort votre oreiller (à défaut de la présence de l'être aimé)..

Vous ne trouverez pas ici une odeur de linge frais comme on pourrait l'imaginer, mais plûtot un mélange sensuel, serein, fleuri...un véritable voyage des sens.

Des effluves d'ylang ylang, de jasmin, de patchouli, de lilas et de pivoine vont vous envelopper d'une douceur incroyable.


Pure Linen de Village Candle


Si il n'y avait qu'une seul parfum que je devais garder chez Village Candle, ce serait sans hésiter un instant "Pure Linen".

C'est d'ailleurs ce parfum qui m'a fait tomber amoureuse de la marque encore trop peu connue en France.

Une merveille parmi d'autres : Tropical Getaway, Black Cherry, Just For You, African Safari, Scarlet Berry Tulip.. dont je vous ai déjà conté les merveilleuses histoires.


Vous recherchez une odeur de linge frais mais qui ne sent pas la lessive à proprement parler, plutôt quelque chose de fleuri, chaleureux, réconfortant par les souvenirs qu'elle apporte à la diffusion..eh bien, c'est celle là.

Le linge qui sèche au soleil, à l'air frais qui amène avec lui au moment de vous coucher toutes les essences de la nature à sa renaissance quand les beaux jours reviennent.

Pure Linen est puissante, pleine d'émotions et elle vous enveloppe de tout son amour dès les premiers instants où elle respire chez vous.

Le réseau de distribution de la marque n'étant pas encore tout à fait développé en Europe, il est encore difficile de se procurer tous les parfums à prix raisonnable (j'entends par là que souvent il faut commander en Angleterre et les frais de ports sont assez excessifs)..

Certains sites comme Myamericancandles nous font quand même le plaisir de nous proposer une belle gamme représentative de la marque et on leur dit merci car je sais que beaucoup on découvert Village Candle via un fameux site de vente privée (dont je ne citerai pas le nom dans cet article) et que ce "fameux" site a un service client déplorable sans parler de la gestion des commandes (mais tout ça fera partie d'un autre article, promis).

Alors si vous souhaitez vous procurer une des très belles senteurs de la marque, direction Myamericancandles pour la France sinon si vous ne trouvez pas tout ce que vous recherchez il y a toujours Amazon qui en propose parfois ou ScentedCandleShop..

C'est tout pour cette semaine !

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !