SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

13 mars 2017

YANKEE CANDLE | BLACK PLUM BLOSSOM



Je vous invite, aujourd'hui, à partir à la (re)découverte du parfum Yanlkee Candle Black Plum Blossom (Fleur de Prunier Noir).


Fleur de Prunier Noir fait partie de ces senteurs que j'affectionne à diffuser lorsque les beaux jours reviennent et dont je ne vous ai encore jamais fait une revue complète, ce, à quoi je remédie sans plus attendre car je pense qu'elle ne pourra pas vous laisser insensible...


YANKEE CANDLE BLACK PLUM BLOSSOM


Le Nectar délicieusement enivrant des magiques fleurs de prunier avec des touches de musc blanc et de vanille...

Yankee Candle Black Plum Blossom est une senteur fruitée/florale où chacune des composantes est parfaitement dosée : ni trop fruitée, ni trop fleurie.

Des notes de fruits sucrés (voire un peu caramélisés), un soupçon de fleurs légères donnant un petit effet "confiture" à ce mélange mais ôté de toute gourmandise.

Vous voyez peut-être les confitures à la violette, par exemple ?

Eh bien vous retirez le violet et vous mettez du rouge/noir à la place...et vous mettez votre nez dans le pot.

J'essaie de trouver les mots justes pour vous expliquer au mieux mon ressenti, pas évident cette fois ci...j'admets...

Subtile, légèrement féminine (à mon nez), Black Plum Blossom est un mélange plein de douceur, suave et apaisant.

Notes de Tête : Canne à sucre, Mûre, Nectar de prune, Sucre de citron, Abricot
Notes de Coeur : Ylang, guimauve sucrée, framboise noire, fleur d'amande
Notes de Fond : Fève Tonka, Musc blanc, Ambre crémeux, Vanille, Anis


TARTELETTE YANKEE CANDLE BLACK PLUM BLOSSOM | COMPOSITION & DESIGN

Simple et romantique. Le violet (et ses dégradés) étant l'une de mes couleurs préférées, je dois vous avouer que ce sont mes yeux qui ont été attirés avant mon nez lors de sa sortie.

Un rappel jardins en fleurs japonais très pur, une touche de romantisme... Pour une fois, une présentation qui reflète simplement l'ambiance qui est proposée.

Bien que le format tartelette soit un de mes formats favoris chez Yankee Candle car il est souvent de meilleure puissance, je pense que le packaging devrait être revu car honnêtement, j'en ai assez de mettre de la cire partout quand j'ouvre ma tartelette depuis des années...


La diffusion en tartelette est excellente dans une pièce de taille moyenne à grande.

Elle reste toutefois assez douce, ce n'est pas une fragrance qui envoie du lourd, il y a une certaine retenue cohérente avec l'ambiance attendue et proposée.

Je ne sais pas si j'opterai pour le format jarre car je pense que la puissance doit être limitée. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous l'avez en jarre !

La fonte est celle d'une tartelette normale dans un brûleur avec bougies chauffe-plat (lol) donc rapide et homogène.

Pour le format jarre, je vous conseille de mettre un illuma-lid pour éviter les soucis de creusage récurrent pour la marque.

La durée de combustion de cette tartelette de 22g est estimée à environ 8h. Attention, contrairement aux bougies parfumées, la cire ne s'évapore pas ou ne diminue pas. Une fois qu'elle ne sent plus, vous pouvez la jeter.